Lense Party 7: Paris Safari !

2008 (cc) studiosushi™ | lense party 7 - portrait | by james

« I survived cold ». Sortez vos moufles, ce samedi c’était Lense Party 7 : Paris Safari ! Nouvelle édition du rassemblement photo organisé par la team de Lense.fr: près de 70 personnes photographes amateurs, confirmés, pro ou juste curieux, divisés en groupes de 6/7 personnes, motivées pour affronter le froid, découvrir la ville et récolter des clichés sympas. J’avais râté la sixième, séance de rattrapage avec cette septième édition, sous le thème du portrait. Bon, entre chaque spot, nous avons beaucoup parlé photographie, technique, matos mais notre GO improvisé (salut thierry :sun:) était pas vraiment au courant du thème, cependant par le plus grand des hasards, j’ai tout de même shooté quelques « portraits » :orly: pendant ce safari photo à travers la ville. Notre groupe était du côté de Opéra et vadrouillait de rues en passages, pour finir sur les toits du Boulevard Haussmann. Cette photo, je l’ai prise devant l’Opéra Garnier, je trouvais cette japonaise amusante avec son mini-trépied tenu à bout de bras pour prendre une photo souvenir :)

2008 (cc) studiosushi™ | lense party 7 - artist’s wood dolls | by james

Dans un des passages, une vitrine était peuplée de petits mannequins articulés en bois, qui servent notamment aux artistes, pour placer les volumes sur leurs croquis et dessins de personnages. Ils me feront toujours penser à des versions miniatures des crash test dummies, comme celui que j’ai shooté l’année dernière en référence au manga Ghost in the Shell.

2008 (cc) studiosushi™ | lense party 7 - geisha² | by james

J’aime bien les poupées de geisha. J’en ai une sur mon bureau, celle-ci était dans la vitrine d’un magasin et regardait les gens passer. Zen stuff.

2008 (cc) studiosushi™ | lense party 7 - stop ‘n watch | by james

Le safari s’est terminé sur la terrasse surplombant les galleries marchandes du Boulevard Haussmann. « Stop ‘n Watch« , finalement, ça collait très bien à cet instant de la journée. Après quelques heures à chasser dans le froid, une pause pour discuter avec les membres du groupe, prendre un café et regarder Paris d’en haut :zen:

2008 (cc) studiosushi™ | lense party 7 - american apparel shop | by james

Pas vraiment un portrait mais un clin d’oeil à la garde robe de Lâm, cette vitrine du shop de la marque de tee-shirts American Apparel, vide de modèles mais pleine de couleurs, croisée sur le chemin vers l’Opéra.

La journée s’est terminée en soirée au Cleub dans le 11ème, pour visionner sur retro-proj’ les clichés des différents groupes, discuter photo avec les lensers présents et rencontrer la team Lense au grand complet qui a vraiment assuré pour tenir ces troupeaux de photographes fous lâchés dans Paris toute la journée :alien: Thx again everybody, une journée photo awesome avec plein de belles rencontres et de beaux clichés !

Vivement la prochaine les boyz ‘n galz ! :^^:
[edit]: tous les clichés + tous les membres du safari > « Lense Party 7: Paris était à nous » + toutes les photos de la soirée par ici